JEAN TESSIER

à propos

 

 

La machine a nuages a vu le jour en 2015. Elle est née d'un désir de célébrer et de stimuler la créativité des 0-12 ans à travers des ateliers artistiques et littéraires donnés dans un cadre flexible, sensible et bienveillant.

Tania Baladi est la conceptrice et l'opératrice de la machine. C'est elle qui la conduit, qui l'amène à vous et qui la fait voyager un peu partout à travers Montréal et les environs. D'aussi loin qu'elle se souvienne, Tania a toujours eu la tête dans les nuages. L'occasion de partir à la découverte des nuages des autres (petits et grands) afin de partager des idées nouvelles lui semblait trop bonne pour ne pas la saisir.  

Titulaire d'un baccalauréat en art dramatique (jeu) et d'une maîtrise en dramathérapie, elle travaille aujourd'hui du côté de la médiation culturelle. Elle possède à son actif plus de 15 années d’expérience dans le domaine de l’animation/intervention de plusieurs clientèles d’enfants dans différents contextes, autant culturel, scolaire, que communautaire. Fervente adepte de littérature jeunesse, elle a écrit pour le blogue Les p'tits mots-dits de 2015 à 2019.  Son premier album Les Ratés publié chez Québec Amérique paraîtra en août 2021. Pour elle, créer et imaginer sont des habitudes essentielles qu’il faut préserver et développer malgré les tumultes du quotidien.

Mission

  • Éveiller l’imaginaire par le jeu et le plaisir.

  • Favoriser la créativité et l’expressivité par la réalisation de choix artistiques personnels.

  • Faire connaître la littérature jeunesse et l’utiliser comme prémisse d’activités créatives.

5

Logo & illustrations :

          Crédit graphisme : Sandra Caterine Leon

Photos des sections Heures du conte, À propos , Formation pour les intervenants  et Contact :

          Crédit photos : Serge Duchesne, www.sergeduchesne.com

          Crédit maquillage : Stéphanie Amnotte

Photos des sections Ateliers et Activités sur mesure :

          Crédit photos : Tatyana Litovchenko

Collage sur la photo de l'atelier Poésie cachée: :  Julie Charette