JEAN TESSIER

 

à propos

 

 

La machine à nuages est une entreprise offrant un service d’ateliers autour des histoires afin de stimuler le potentiel créatif des 0-12 ans.

 

Sa mission est d'éveiller l’imaginaire par le jeu et le plaisir, de développer l’expressivité et la créativité, de faire connaître la littérature jeunesse et de l’utiliser comme prémisse d’activités créatives.

 

Tania Baladi est la conceptrice et l’opératrice de la machine. C’est elle qui la conduit, qui l’amène à vous et qui la fait voyager un peu partout à travers Montréal et ses environs. D’aussi loin qu’elle se souvienne, Tania avait toujours la tête dans les nuages. Comme elle en fabrique depuis qu’elle est toute petite, elle a décidé de créer cette machine afin que beaucoup de jeunes esprits puissent l’aider à en fabriquer encore plus. 

 

Tania possède une double formation, soit de comédienne (BA)  et de dramathérapeute (MA, CCC). Elle a à son actif plus de 12 années d’expérience dans le domaine de l’animation/intervention de plusieurs clientèles d’enfants dans différents contextes, autant culturel, scolaire, que communautaire. Vous pouvez aussi la lire sur le blogue Les p'tits mots-dits, blogue consacré à la littérature pour la jeunesse.

Logo & illustrations :

          Crédit graphisme : Sandra Caterine Leon

Photos des sections Heures du conte, À propos , Formation pour les intervenants  et Contact :

          Crédit photos : Serge Duchesne, www.sergeduchesne.com

          Crédit maquillage : Stéphanie Amnotte

Photos des sections Ateliers et Activités sur mesure :

          Crédit photos : Tatyana Litovchenko

Collage sur la photo de l'atelier Poésie cachée: :  Julie Charette

 

 

 

Copyright © 2015 La machine à nuages.

Tous droits réservés.

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon